Qui suis-je ?
Maman de six enfants, j’ai pratiqué l’école à la maison pendant dix ans et je suis mère au foyer jusqu’à ce jour. De part ma formation j’exerce ma profession et ma passion de concepteur et responsable projets socio-éducatifs et culturels en milieu rural. J’ai évolué principalement dans le milieu associatif. Je pratique l’agriculture paysanne depuis 2012 sur ma petite ferme en Martinique. Elle est aussi un terrain d’application pour l’établissement scolaire privé que j’ai ouvert officiellement en 2016 « La ferme école du prêcheur » devenu par la suite « L’académie Larel Tjanmay », momentanément fermé pour me concentrer sur sa filiale et la mise en place d’une zone d’activités artisanales en Zambie, engageant bien d’autres actions à diriger à la fois sur le volet social et culturel. Mes champs d’actions sont les suivants:
Je suis auteure du livre numérique « Je veux accoucher normalement, un seul remède pour accoucher naturellement après plusieurs césariennes ». Témoignage de mon parcours qui se veut être un soutien aux futures mères https://lelitenoire.com/produit/ebook-je-veux-accoucher-normalement
Mes performances
Ma vision
Mon travail se tourne d’une manière toute particulière sur les africains de la diaspora et du continent. Je participe activement à la réalisation effective d’une passerelle entre le continent et sa diaspora. J’apporte mes compréhensions pour le réveil et l’éveil de mon milieu identitaire qui souffre de son lourd passé et d’un présent jalonné d’embuches provenant de son environnement mais aussi de lui-même.
Mon objectif
Mon blog lelitenoire.com a pour but de vous informer de tout ce que j’entreprends pas à pas. Il vous présente la méthode qui vous permet de vous associer à mes actions vers un objectif commun. Et enfin, il vous offre des éléments de réflexion sur le changement de paradigme que nous devons tous adopter.
Sarauniya Joan, au service de ma communauté noire