1 0
Read Time:3 Minute, 21 Second

Voici comment j’ai accouché par voie basse après plusieurs césariennes

Je veux accoucher normalement” est un récit autobiographique de mes accouchements. Il raconte la vision que j’ai de l’accouchement naturel et toutes les péripéties par lesquelles je suis passée pour y arriver. Depuis mes 24 ans, lorsque je suis devenue mère, j’ai voulu vivre l’accouchement tel que la nature l’a conçu. Mais j’étais trop ignorante pour me faire confiance, entendre les messages de mon corps et faire face aux difficultés avec force et courage. Accouchement après accouchement, j’ai compris où est-ce que la vie voulait me mener. J’ai compris la force de mon parcours et ce que je devais en tirer. Comme beaucoup de femmes, j’ai trop subi de la part du système médical qui s’est accaparé la mise au monde et en a fait un marché lucratif. Mais avec les expériences j’ai acquis de la connaissance. Ce qui m’a permis de me réaliser. Je vous dévoile dans ce livre les secrets de mon projet de naissance. Et je vous décris MON JARDIN DE NAISSANCE.

Un accouchement naturel

Par définition, un accouchement naturel c’est accoucher par voie basse. Pour certaines femmes, c’est juste ne pas prendre de péridurale. Pour d’autres c’est accoucher à la maison. Et pour d’autres encore, c’est accoucher en milieu naturel tel que l’eau. Et enfin, quelques unes pensent qu’accoucher naturellement c’est ne faire intervenir aucun acte et personnel médical. Quelque soit sa vision, accoucher naturellement en ces temps modernes construit autour de la peur, relève de la détermination. Pour moi, accoucher naturellement c’est le tout en même temps. Voilà pourquoi mon histoire fut un grand défi, une expérience presque improbable et impensable. Mais j’avais les éléments nécessaires qui m’indiquaient qu’il fallait que j’aille jusqu’au bout de mon projet. Et pour vous… qu’en est-il ? Accoucher naturellement, qu’est-ce-que cela signifie ? Votre situation est-elle en adéquation avec votre vision ?

Préparer son AVAC

Pour préparer votre AVAC (Accouchement Vaginal Après Césarienne), vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Et je vous invite à les découvrir dans cet ouvrage. Ces éléments vous permettront de savoir si vous pouvez vous orienter vers un accouchement naturel après votre ou vos césariennes. Et si oui, vous pourrez vous inspirer de mon vécu pour vous préparer concrètement à cet événement. Votre projet de naissance n’est pas à définir à la légère. Il demande beaucoup de réflexion, nécessite de mener des recherches et d’être à l’écoute de conseils avisés. Entre le lieu de votre accouchement, les personnes dont vous avez besoin à vos côtés, les moyens dont vous disposez ou que vous devez obtenir… tout est important. L’accouchement est un acte délicat. Vous avez neuf mois pour vous organiser. L’avis médical a toute sa place dans votre destin. Il n’est pas à négliger. Et vous faire assister d’un professionnel averti est nécessaire.

Et les futurs papas ?

Je voudrais vous dire messieurs, que mon livre est aussi pour vous. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous y lirez le besoin indispensable de votre présence, de votre soutien, de votre implication dans la préparation et le jour de l’accouchement de votre partenaire. J’ai parcouru toutes ces expériences avec mon homme, à différents niveaux. Dans ses peurs, ses craintes, il a toujours fait preuve d’un grand respect de mes états d’âme, de mes espoirs et de mes choix. Il n’a pas eu le comportement parfait en toutes circonstances, car cela n’existe pas. Il a été ce qu’il devait être. Et ce fut d’une grande richesse pour mon évolution. Soyez attentifs, comme toutes femmes vous le diraient. Mais plus que tout, accompagnez. Accompagnez dans l’action ou dans le silence, dans la présence ou dans la méditation… Quelque soit votre démarche, il est important d’accompagner. Ce livre peut vous aider à trouver votre place et à comprendre votre partenaire.

Achetez aussi en june au prix de 24.65

sur https://www.g1bien.com/annonces/offres/Martinique

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Les jardins de naissances, une réponse alimentaire.
Next post Intégrer l’enfant dans le système économique le prépare à son avenir