En tant que député de la circonscription de Martinique et portant mes actions principalement sur l’éducation et la famille, je m’adresse aux parents dont les enfants sont encore scolarisés ou le seront.

Vous avez des attentes quant à l’éducation de vos enfants. Vous souhaitez leur offrir le cadre pédagogique qui convienne à leur identité afin de renforcer leur estime d’eux-mêmes dans une mondialisation dont la référence est principalement caucasienne.

En tant que famille « afro descendante », vous vous éveillez à vos racines et souhaitez mettre à disposition de vos enfants les connaissances historiques, sociologiques ainsi que les outils qui permettront de les encourager à construire un meilleur futur pour eux et le monde noir.

Vous habitez la Martinique, ou d’autres îles de la caraïbes, le continent américain ou européen, vous avez besoin d’évoluer dans un réseau qui vous correspond quant à vos besoins et aux difficultés que vous rencontrez en tant que parents de la diaspora africaine.

Vous envisagez de vivre votre expérience du retour sur le continent mère, en famille, pour 3 mois, 3ans ou pour toujours. Mais vous manquez de sécurité matérielle, économique, administrative, organisationnelle.

Vous souhaitez en savoir plus sur les actions menées par State Of Africain Diaspora (l’Etat de la Diaspora Africaine) afin d’y trouver votre place. Et vous êtes intéressé par la carte d’identité que propose SOAD.

Vous avez des propositions à faire pour un mieux être des familles de la diaspora africaine, mais vous ne trouvez pas d’écoute attentive à vos suggestions.

Je vous propose de nous entretenir lors de visioconférences chaque mercredi de 8h à 10h (heures de Martinique) sur le lien suivant : https://meet.jit.si/Permanencesdud%C3%A9put%C3%A9SarauniyaJoanpourlesfamillesafro-martiniquaises Pas d’heure d’arrivée, pas de rdv. Vous êtes libres d’entrer dans la salle durant les horaires mentionnées. Je vous écouterai et nous discuterons ensemble d’un système éducatif à mettre en place, des avantages de la citoyenneté que propose SOAD, de votre back to AFRICA et de vos multiples besoins en tant que famille de la diaspora africaine,

Ainsi je vous ferai des comptes-rendus réguliers sur ce blog afin que vous soyez tenu informé des échanges.

Sur ce, je vous dis à mercredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.